Ecole de Dieu

Leçon 2. Qu'est ce qui arrive dans la vie de celui qui reçoit Jésus-Christ dans sa vie ?

Rédigé le 01/02/2017
Christ Avec Moi


1.  Jésus-Christ est désormais présent dans la vie de celui qui le reçoit, comme Sauveur et sera avec lui tous les jours comme Maître et  Seigneur.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec mo i (Apocalypse 3 :20)

  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28:20 )

2. Ses péchés sont pardonnés

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés( Actes 10:43 )

Autres versets :Actes 13:38 

Par la foi en Jésus-Christ, le chrétien est justifié au moyen de la Grâce. Ce qui veut dire que  Dieu 3 fois Saint déclare que le chrétien devient juste et acceptable devant Lui.

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi (Galates 2:16 )

 Autres versets : Ephésiens 2:8 ; Romains 3:24

3.Le chrétien est affranchi (libéré) de l’esclavage du Péché, de Satan, de la Mort et du Monde.

  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jean 8:36 )

Autres  versets : Galates 5:1

4. Celui qui croit en Christ devient Enfant de Dieu (par adoption) et reçoit un héritage (sur la terre et au ciel).

  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,  non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.(Jean 1 :11-13 )

  Autres  versets : Ephésiens 1:5-6 ; Ephésiens 1:17-18

5.  Celui qui croit en Christ devient une nouvelle créature.

  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(2 Corinthiens 5:17)

6. Le chrétien a le Salut en Jésus Christ et hérite la Vie Eternelle

ll n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 :12)

Autres passages : 1 Thess 5:9  ; 1 Jean 5 :11-13

Comment peut on avoir l’assurance du salut ? C'est par la foi

  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Éphésiens 2:8)

  Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.(1 Jean 5 :13)

8. Jésus–Christ ne le quittera pas, à moins que le chrétien  ne le renie lui- même.

  Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.(Hébreux 6 :4-6)

9. Le chrétien est dans la puissante main de Dieu et jouit de Sa protection.

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8 :38-39)

Autre passage : Jean 10 :27-29

10. Le chrétien a l’autorité et le pouvoir de résister au Diable et de détruire ses œuvres au nom de Jésus –Christ par la puissance du Saint-Esprit.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10 :19)