Christ Avec Moi Ministries le 21/08/2020

Allemagne : un robot-pasteur assure la bénédiction des fidèles

Après l’arrivée des robots policiers et des robots voituriers, voici venu le temps du robot prêtre. Dans la ville de Wittenberg, en Allemagne, une exposition marquant l’anniversaire du début de la Réforme — le bouleversement religieux, politique et culturel déclenché au XVIe siècle par les 95 thèses de Martin Luther — a dévoilé une création robotique capable d’offrir des bénédictions en cinq langues différentes.

Christ Avec Moi Ministries le 01/07/2020

Il est temps de mettre fin au silence sur la persécution des chrétiens au Nigeria

Une famille de quatre personnes est blessée par balle par des assaillants armés alors qu’ils prient chez eux. Le personnel médical sauve la vie d’un bébé de six mois qui a reçu une balle dans la tête lors d’une attaque qui a fait 17 morts, dont celle de la mère du bébé. Un enfant de trois ans meurt 24 heures après avoir subi des coups de machette à la tête lors d’une attaque au cours de laquelle neuf personnes sont mortes et sept sont toujours portées disparues.

Christ Avec Moi Ministries le 21/06/2020

Italie: La conversion à l’islam d’une ex-otage en Somalie fait polémique

Silvia Romano, jeune humanitaire italienne, libérée le 9 mai après avoir passé plus d’un an d’emprisonnement en Somalie aux mains des islamistes, suscite la polémique. Sa conversion à l’islam pendant sa détention par les islamistes shebabs et le port d’un jilbab vert (un habit porté par les femmes musulmanes de cette région d’Afrique) lors de son retour au pays le 11 mai interpelle bon nombre d’Italiens. La jeune femme de 25 ans avait été enlevée au Kenya en novembre 2018 alors qu’elle aidait l’ONG Africa Milele au Kenya.

Christ Avec Moi Ministries le 13/06/2020

Espagne : Les Evangéliques organisent une journée de deuil et de mémoire pour les victimes du Covid-19

Les Eglises évangéliques en Espagne sont invitées à consacrer une partie de leur culte du 14 juin pour la mémoire des personnes décédées du Covid-19. L'idée émane de Marcos Zapata, président de l’Alliance évangélique espagnole. Il s'agit pour lui «d'inviter la société à reconnaître ensemble la douleur ainsi qu’à renforcer les communautés». Le programme proposé est le suivant: passer quinze à vingt minutes pour «lire des textes bibliques, visionner une vidéo commémorative appropriée, des chansons et des témoignages», rapporte Evangelical Focus. Les Eglises qui souhaitent prendre ce temps sont toutefois libres d'adapter à leur propres expériences. Les organisateurs souhaitent donner l’occasion aux proches d’exprimer leur amour et rendre hommage «à une vie unique et irremplaçable». Plusieurs proches de ces défunts n’ont pas pu faire leurs adieux, relève le président évangélique, ainsi ce jour «offre un temps pour la mémoire, la…