Infos chrétiennes

Le pasteur Greg Laurie donne 3 conseils aux chrétiens face au coronavirus

Posté le 18/03/2020
Christ Avec Moi


La première chose que le pasteur conseille est de respecter les consignes de prévention.

Le pasteur américain Greg Laurie a tenu à s’exprimer au sujet du coronavirus et surtout de la crainte qui l’entoure. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il donne ses trois conseils, rappelant qu’il croit que « le chrétien est indestructible tant que Dieu n’en a pas fini avec lui ».

Greg Laurie donne trois conseils aux chrétiens face au coronavirus.

 

Respecter les consignes de prévention

« Parlez-en à de nombreux médecins, […] lavez-vous souvent les mains, […] ne touchez pas votre visage avec vos mains, vos doigts, etc… Porter un masque n’est pas utile à moins que vous ne soyez vous-même malade. »

Prier

« Nous avons besoin de prier pour notre église, nous avons besoin de prier pour notre pays, que Dieu nous protège. Et le Seigneur peut faire ça, il peut mettre un bouclier autour de nous. Priez pour les gens qui en sont atteints, afin qu’ils soient guéris et qu’ils s’en remettent rapidement. »

Proclamer

« Je pense que nous devons utiliser cette opportunité de parler de Jésus-Christ aux gens, parce que beaucoup de gens paniquent. La Bible dit ne paniquez pas, priez. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Le pasteur poursuit sa prédication en rappelant le moment où les disciples sont sur la mer de Galilée, terrifiés par la tempête. Marchant sur les eaux, Jésus leur a dit de ne pas avoir peur.

« Écoutez, Dieu est plus fort que le coronavirus. N’ayez pas peur. […] La clé est de garder les yeux fixés sur Jésus, de le regarder et de le suivre parce qu’il est celui qui nous protège et nous soutient. Voilà ce que je crois, un chrétien est indestructible tant que Dieu n’en a pas fini avec lui. Alors je ne marche plus dans la peur, je marche dans la foi. »

M.C.