Christ Avec Moi le 06/06/2019

Comment maîtriser son identité numérique

De nos jours, il est fréquent que la rencontre en ligne précède la rencontre réelle. Par exemple, si un ami nous parle de quelqu’un, notre premier réflexe est de chercher cet individu sur Google. Autre cas habituel, avant un entretien d’embauche, il est fréquent d’aller sur LinkedIn afin de se renseigner sur la personne avec qui nous nous entretiendrons. Près d’un recruteur sur deux suivait déjà cette logique il y a cinq ans. Le développement des réseaux socio-numériques professionnels ces dernières années a probablement largement amplifié ce phénomène.

Christ Avec Moi le 24/08/2018

Ces jeunes qui affichent Jésus à l’école

Les enfants et les adolescents chrétiens sont confrontés à des tensions bien spécifiques dans leur milieu scolaire, à cause de leur foi. Comment les encourager à partager leur amour pour Jésus tout en leur apprenant à distinguer les limites ? Analyse.

Christ Avec Moi le 12/05/2018

Aurélie NSEME, blogueuse chrétienne

Aurélie Nseme est la rédactrice en chef du blog Le Carnet de Lily qui voit le jour en mars 2012. Sa mission est d'aider les femmes dans la recherche de leur identité et la découverte de leur vocation. Abordant tous les sujets sans tabou, elle leur enseigne à vivre des relations épanouies mais également à progresser dans leurs projets professionnels. Son désir est d'aider les femmes de cette génération à se déployer spirituellement et dans leurs relations, mais également au travers des dons et talents que Dieu a mis en chacune d'elles.

Christ Avec Moi le 23/10/2017

Halloween, non merci ! Chrétiens, refusons de mettre l’horreur à l’honneur

Chaque année le 31 octobre est célébrée dans les pays anglo-saxons une fête qui tente de s’implanter chez nous. Mélangée à la fête Catholique du « jour des morts » (adoptée par l’empereur Constantin au IIIe siècle pour apaiser les nations païennes, car à l’origine on la célébrait au mois de mai), cette coutume tire ses origines des ténèbres et du paganisme le plus ancien. Nous, Chrétiens de toutes confessions, y sommes opposés. Voici pourquoi.