Infos chrétiennes

Les autorités chinoises ferment l’une des plus grandes églises protestantes de Pékin

Posté le 06/04/2019
Christ Avec Moi


« Lorsque nous avons appris que l’église de Shouwang était à nouveau persécutée, nous nous sommes mis à genoux pour prier, rendre grâce et louer notre Dieu, parce que nous sommes ravis que l’épouse de Christ suive son mari de près. »

C‘est une communauté de 1000 membres qui vient d’être touchée par la répression gouvernementale. L’église de Shouwang n’a pas été reconnue comme une « organisation sociale ». Ils en avaient pourtant fait la demande dès 2006, mais leur pasteur n’étant pas officiellement ordonné par l’État, elle n’a jamais été validée.

Samedi, des membres de l’église s’étaient rassemblés pour une étude biblique, mais les autorités sont arrivées et ont exigé la cessation immédiate de ces activités. L’église et les organisations qui lui sont liées ont été fermées. Les biens ont été saisis.

Selon International Christian Concern, les fidèles de l’étude biblique ont été conduits dans une école voisine et ont été interrogés. Il en a été de même pour d’autres chrétiens en lien avec l’église de Shouwang. Les autorités ont demandé à ces chrétiens de signer une lettre leur interdisant de se rendre à Shouwang, mais tous ont refusé. Ils ont été libérés au bout de quelques heures.

Lire la suite

Info Chrétienne.com