Infos chrétiennes

Le Président de la R.D.Congo consacre solennellement son pays à Dieu.

Posté le 24/06/2019
Christ Avec Moi


" Au nom de tous les enfants de Dieu ici présents et ceux partout dans le pays, Moi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république, je dédie solennellement en ce jour la République Démocratique du Congo entre Tes mains, ô Eternel Dieu Tout-Puissant ! Je recommande et soumets ma nation toute entière à TON AUTORITÉ SUPRÊME. Assieds-Toi sur le trône de ce Pays et règne en MAÎTRE ABSOLU. Sois le Roi du Congo et prends la place qui T'est dûe". C'est l'extrait de la prière adressée à DIEU par le Président Tshisekedi hier dimanche 23 Juin 2019 au Stade des Martyrs, lors de la Journée Nationale d'action de grâce (JNAG).

Le président de la République Félix Tshisekedi a, à cette occasion, imploré le pardon de Dieu pour le sang des Congolais innocents qui a longtemps été versé. "Éternel notre Dieu, Ta Parole déclare dans 2 Chroniques 7:14: Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s'humilie, prie, et cherche Ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, Je l'exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple et ceux commis par les autres sur le sol de mon pays. Pardonne-nous d'avoir donné Ta place aux hommes, en les adorant comme des dieux. Pardonne-nous pour le culte de la personnalité, ancrée dans toutes les couches de notre société " a-t-il supplié.

Le chef de l'Etat a également demandé le pardon pour tout abus de pouvoir contre les faibles. Il a prié en ces termes : " Au nom de toutes les autorités, anciennes comme présentes, je Te demande pardon pour le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par des simples erreurs. J'endosse la responsabilité de toutes nos fautes et Te demande pardon pour tout abus de pouvoir contre les faibles. Pardonne-nous aussi de n'avoir pas été des bons gérants de toutes les richesses que Tu nous a données ".

Le président de la République a en outre lancé un appel au peuple congolais de bannir l'esprit tribal et de division pour mieux aspirer au développement et l'amélioration des conditions de vie de la population.

Et de proposer qu'une réflexion soit engagée pour l'instauration d'un jour destiné à " rendre grâce à Dieu ", une fois par an.

Tandis que le Pasteur Jacques Kangudia, un des organisateurs de la journée d'action de grâce, a fait observer à certains medias en ligne : " L'action de grâce est la reconnaissance que nous avons envers Dieu notre Seigneur qui a fait les cieux et la terre, et qui a gardé ce pays dans les circonstances très difficiles et aujourd'hui, nous entrons dans la zone de paix, de développement et de croissance ".

Les chrétiens de différentes confessions religieuses ont pris part à ce culte d'action de grâce.

forumdesas.org