christ avec moi le 18/10/2019

Agissez maintenant

La Bible dit : Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit, quand tu as le pouvoir de l’accorder. Ne dis pas à ton prochain : Va et reviens, demain je donnerai. La procrastination est trompeuse. Ce n’est pas de la désobéissance puisque vous avez l’intention d’obéir à Dieu.

christ avec moi le 17/10/2019

Quel est le plan de Dieu pour vous ?

Si votre vision est simplement d’être un bon parent, ça ne veut pas dire que vous avez peu de foi. Ça veut juste dire que vous comprenez votre appel. La mère de Moïse l’a mis au monde mais n’a rien pu faire d’autre. Dieu a protégé Moïse et a fait en sorte qu’il grandisse à la cour de Pharaon.

christ avec moi le 16/10/2019

Faites ce que Dieu vous demande

Dieu a dit à Adam : Soyez féconds, multipliez-vous. En d'autres termes : Trouvez la raison pour laquelle je vous ai créés et consacrez-vous pleinement à ce but.

christ avec moi le 15/10/2019

L’importance de louer Dieu

On dit que la matière, quand on la décompose, contient des éléments qui émettent des sons.

christ avec moi le 14/10/2019

La volonté de Dieu pour vous

Concernant la volonté de Dieu pour votre vie, voyons d’abord ce que vous prétendez être.

christ avec moi le 12/10/2019

Apprenez à marcher par l’Esprit

Si la vie chrétienne consiste à avoir une relation personnelle avec Dieu, alors attendons-nous à ce que Dieu nous parle encore aujourd’hui.

christ avec moi le 11/10/2019

Ressembler au Christ

Le principal objectif de Dieu n’est pas votre confort mais votre ressemblance au Christ.

christ avec moi le 10/10/2019

Apprendre à attendre

Le verbe "attendre" peut évoquer deux images : celle d’un serveur au restaurant qui attend votre commande ou celle de la personne qui fait une requête à un juge. Votre succès dépendra alors de la manière de présenter votre requête et de sa volonté à vous répondre. Il détient le pouvoir et c’est à vous d’être patient.

christ avec moi le 09/10/2019

Avance en pleine eau

Simon avait pêché dans les eaux qu’il connaissait et dans lesquelles il se sentait à l’aise. Il s’y sentait en sécurité et y entrevoyait des résultats proportionnels aux risques encourrus.

christ avec moi le 08/10/2019

Cherchons à connaître l’Éternel

Israël s’était laissé envahir par le péché. Le peuple s’était détourné de Dieu et avait suivi sa propre voie. Cependant, Dieu était prêt à l’accueillir et à le rétablir complètement. C’était au peuple de choisir. Qu’allait-il faire ? Osée déclara au peuple qu’il fallait chercher à connaître l’Éternel. Il ne pouvait pas demeurer passif. Il fallait un engagement véritable.

christ avec moi le 07/10/2019

Il faut arracher l'oeil et couper la main

Jésus veut nous faire savoir que l’adultère, ainsi que les autres péchés, prennent racine dans notre vie intérieure. Plutôt que nous concentrer simplement sur nos actions physiques, nous devrions davantage nous soucier de nos yeux et de ce que nous regardons, et de la convoitise dans notre cœur.

christ avec moi le 05/10/2019

Ne limitez jamais Dieu 

Pour les chefs juifs, il était clair que Pierre et Jean étaient des hommes incultes. Peut-être même analphabètes. Sans instruction (le texte biblique emploie ici le mot grec qui a donné "idiot" en français). Ils n'étaient pas qualifiés à leurs yeux pour comprendre la Loi, les prophètes ou leurs traditions. Pour enseigner ou prêcher. Après tout, ces Galiléens n'étaient que de simples pêcheurs.

christ avec moi le 04/10/2019

Appuyez-vous sur Dieu

Que signifie « être sans force » ? Le mot grec employé ici par Paul veut dire n'avoir aucune ressource, se sentir complètement impuissant, démuni et faible. C'est ainsi que nous étions quand Jésus est venu dans ce monde. Il est venu sauver des êtres sans force, incapables de se sauver eux-mêmes.

christ avec moi le 03/10/2019

Qu'y a-t-il dans votre main?

Vous arrive-t-il de ne pas vous sentir à la hauteur de la tâche qui vous a été confiée ?

christ avec moi le 02/10/2019

Le Dieu tout-suffisant

Avez-vous besoin de davantage de joie, de paix ou de tout autre bienfait dans votre vie ?

christ avec moi le 01/10/2019

Lorsque vous priez

Tout le monde a été blessé, offensé, trahi ou traité injustement à un moment ou un autre de sa vie. Parfois les blessures sont bénignes et se cicatrisent rapidement, mais d'autres fois elles sont profondes et mettent du temps à guérir. L'important est que nous choisissions de pardonner et d'ouvrir ainsi la porte au pardon de Dieu dans nos vies.

christ avec moi le 30/09/2019

Demeurez dans la vérité

À l’époque du Nouveau Testament, des personnes, connues pour être de faux docteurs, venaient dans les églises avec une révélation nouvelle.

christ avec moi le 28/09/2019

Dieu ne vous laisse pas tomber

Dieu ne vous laisse pas tomber, même si vous êtes à l’origine du problème. Le péché a des conséquences. Le prophète Nathan vint auprès de David avec cette parole de l’Éternel : David avait péché et sa famille en subirait les conséquences.

christ avec moi le 27/09/2019

La foi fait la différence

Tout au long de la Bible, nous trouvons des hommes qualifiés de héros de la foi, et pourtant, ils n'étaient pas des surhommes. Une chose caractérisait leurs vies : leur foi. Et elle faisait toute la différence.

christ avec moi le 26/09/2019

Vous êtes béni

Isaac était tellement béni qu’il devint un personnage important, fort et redouté. Il possédait des troupeaux, des serviteurs en grand nombre, à tel point que les Philistins devinrent jaloux de lui. Alors, ces derniers lui firent des entourloupes en comblant tous ses puits. Pour couronner le tout, le roi Abimélek chassa Isaac car il était devenu plus puissant que lui. La réaction d’Isaac fut paisible. Même s’il était supérieur en force, il ne rentra pas en querelle et partit ailleurs. Une fois de plus, à cause de la faveur qu’il recevait de l’Eternel, Isaac fut victime de la jalousie des habitants. De nouveau, il vécut l’opposition et les disputes, on lui boucha ses puits. Il ne bronchât pas et s’en alla pacifiquement, sans faire de vague.

christ avec moi le 25/09/2019

Laissez Jésus vous guérir

Au milieu de l’obscurité, des lanternes vinrent éclairer une scène d’une extrême importance : l’arrestation de Jésus. Des hommes armés arrivèrent avec à leur tête Juda. Au milieu d’eux, le serviteur du souverain sacrificateur du nom de Malchus. Après un échange entre Jésus et ces hommes, Pierre se mit en colère et prit son épée pour fendre la tête de Malchus.

christ avec moi le 24/09/2019

Quand votre croix est trop lourde

Le Seigneur vous invite à porter votre croix et à le suivre. Comme tout bon disciple vous désirez lui obéir. Pourtant, votre marche est de plus en plus insupportable, il arrive que vous crouliez sous le poids harassant de cette croix. Vous êtes exténué d’attendre l’âme sœur, votre célibat vous accable et vous ne comprenez pas cette épreuve. Votre chômage est devenu un fardeau insoutenable, les factures s’accumulent. Votre péché secret vous jette au sol et vous êtes incapable de vous relever. Un jour, une personne vous a dit que vous étiez sur le point de sortir de votre tunnel sombre mais tout reste ténébreux.

christ avec moi le 17/09/2019

La Foi

Etant donné que la grâce n'est pas un mérite, elle ne peut être obtenue que par la foi. La foi permet à l'homme d'entrer en contact avec la gloire de Dieu.