christ avec moi le 14/09/2019

La crainte de Dieu

La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse attire la faveur de Dieu sur notre vie car elle rejoint le cœur de Dieu. L'impureté, le mensonge ainsi que toute forme d'immoralité nous éloignent de la presence de Dieu, donc de sa grâce.

christ avec moi le 12/09/2019

La faveur des hommes : L'amitié (2)

L'amitié peut être une porte par laquelle une personne peut bénéficier d'une faveur parce qu'elle est une relation d'affection, d'attachement et de sympathie qui lie deux personnes sans tenir compte de leurs origines distinctes et de leur état présent. Le riche peut être ami du pauvre, le jeune du vieux.

christ avec moi le 11/09/2019

La faveur des hommes : Le lien de sang (1)

Si le fils prodigue a été pardonné, récupéré et restauré dans sa position de départ, ce n'est pas seulement à cause de son humilité à retourner vers son père, reconnaissant sa faute, mais c'est avant tout à cause de l'alliance ou du lien de sang qui l'unissait à lui.

christ avec moi le 10/09/2019

La faveur des hommes

La grâce de Dieu sur nous peut faire attirer la faveur des hommes sur nous, c'est-à-dire la capacité de bénéficier des avantages d'un homme ou d'un milieu sans forcément qu'on en soit un bénéficiaire attitré.

christ avec moi le 09/09/2019

La grâce conduit à l'humilité

Il est important de rester humble face à Dieu sachant que s'il ne nous avait pas permis de vivre ces choses, rien ne serait arrivé et aussi s'il décide que tout s'arrête, cela arrivera ainsi.

christ avec moi le 07/09/2019

La grâce est trompeuse

Le fait que la faveur se manifeste dans la vie d'un homme ne l'exempte pas de sa responsabilité d'action pour la maintenir et l'accroître. Dieu donne la pluie de la première et de l'arrière-saison pour que l'homme jouisse du bonheur. Mais le maintien de la bénédiction de Dieu dans sa vie nécessitera que celui-ci y travaille avec serieux et détermination.

christ avec moi le 06/09/2019

La grâce peut s'accroître

La grâce de Dieu dans la vie d(une personne est comme une semence qui peut commencer petite mais finir avec le temps par produire des grands résultats si nous sommes établis là où Dieu nous veut.

christ avec moi le 05/09/2019

Récolter sans semer

La grâce de Dieu dans la vie d'un homme produit toujours des effets. Elle vient toujours dans le but de faire profiter à son bénéficiaire une certaine faveur de manière directe comme indirecte.

christ avec moi le 04/09/2019

Tournez-vous vers Dieu

La guerre était imminente et la défaite semblait inévitable. L’armée assyrienne était en route. Rempli de crainte, le roi Josaphat proclama un jeûne et ordonna à tout Juda de chercher Dieu. Dans sa prière, Josaphat reconnut la souveraineté de Dieu, sa puissance et son autorité sur toute la terre. Rien n’est impossible à l’Éternel. Il était leur seul espoir, car "nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous".

christ avec moi le 02/09/2019

Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l'histoire d'Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, qui lui était apparu deux fois.

christ avec moi le 29/08/2019

Ne vivez plus dans la crainte

Avez-vous remarqué qu’il n’est pas facile de décrire les sentiments de peur ou d'angoisse ?

christ avec moi le 28/08/2019

Prenez votre vie en main 

Le pouvoir de choisir est le plus grand pouvoir que Dieu vous ait donné. Trop de gens ne font que subir leur vie sans chercher à se prendre en main. C’est pourquoi, beaucoup ne changent jamais.

christ avec moi le 27/08/2019

Prier au nom de Jésus

L’une des dernières recommandations de Jésus, concernant la prière, fut de rappeler à ses disciples qu’ils avaient un crédit ouvert, en son Nom. Dans ce texte, à deux reprises, il insiste sur cette vérité centrale : Demandez en mon nom.

christ avec moi le 26/08/2019

Priez dans les moments difficiles

David a composé ce psaume alors qu’il vivait des circonstances particulièrement pénibles. Il se sentait découragé, vulnérable et avait l’impression qu’on ne faisait aucun cas de lui. Certains l’avaient trompé. D’autres avaient prononcé des paroles de haine contre lui et l’avaient attaqué sans cause. Ils avaient répondu à son amour par des accusations. Ils avaient rendu le mal pour le bien et de la haine pour l'amour.

christ avec moi le 24/08/2019

Exercez votre foi

En tant que croyant né de nouveau, vous détenez un potentiel illimité.

christ avec moi le 23/08/2019

Où placez-vous votre espérance ?

Lorsque vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, vous avez pris un engagement qui vous a apporté la vie éternelle en Dieu. Vous avez livré votre vie à quelque chose que vous ne pouviez ni voir, ni ressentir, mais dans lequel vous aviez mis votre espérance.

christ avec moi le 22/08/2019

Dieu est à l’œuvre

Lorsque vous acceptez la vérité de la parole de Dieu dans votre cœur, elle prend automatiquement racine et commence son œuvre dans votre vie.

christ avec moi le 21/08/2019

Vivre dans la puissance de Dieu

Dieu promet une quantité de bonnes choses pour votre vie, mais il désire que vous vous approchiez et que vous les receviez.

christ avec moi le 20/08/2019

Allez de l’avant

Nous sommes tous confrontés à des déceptions et des revers. Les occasions d’être abattu sont nombreuses dans la vie. Peut-être avez-vous reçu une mauvaise nouvelle concernant votre santé ? Une relation s’est soldée par un échec ? Peut-être avez-vous perdu votre emploi ? Que de revers. Lorsque nous sommes confrontés à des revers, il est facile de nous décourager ou de perdre notre enthousiasme. Trop souvent, nous sommes tentés de nous résigner, mais si nous voulons voir le meilleur de Dieu, nous devons apprendre à rebondir.

christ avec moi le 19/08/2019

Louez-le !

Notre louange libère une puissance considérable. La Bible dit que Dieu habite au milieu des louanges de son peuple et que l’ennemi doit reculer devant sa présence.

christ avec moi le 17/08/2019

Surveillez votre langue

Nous avons tous prononcé des paroles que nous aurions voulu reprendre. La Bible dit que celui qui surveille sa langue protège sa vie. En effet, nos paroles déterminent la direction que prend notre vie, et des paroles dites à la légère ont tôt fait de nous fourvoyer.

christ avec moi le 16/08/2019

Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l'histoire d'Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, qui lui était apparu deux fois.