La grâce conduit à l'humilité

Posté le 09/09/2019
christ avec moi


Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.Psaume 25:9

Il est important de rester humble face à Dieu sachant que s'il ne nous avait pas permis de vivre ces choses, rien ne serait arrivé et aussi s'il décide que tout s'arrête, cela arrivera ainsi.

La grâce de Dieu doit pouvoir nous conduire à devenir humble de cœur en reconnaissant l'Eternel qui nous a fait réussir. Nous devons nous maintenir dans l'humilité afin de garantir le maintien de la vie de Dieu en nous.

L'humiliuté doit se manifester aussi face aux autres, même s'ils n'ont pas socialement ce que nous avons, même s'ils n'ont pas réussi dans la vie comme nous, même si leur vie ne représente rien du tout, même s'ils sont pauvres et misérables.

Le fait de réussir dans quelque chose ne signifie pas forcément que vous méritez plus que les autres ou plus que ceux qui ont apparemment échoué.

Le fait d'échouer dan un domaine de la vie ne fait pas d'une personne un nul. Il a peut-être travaillé durement mais les résultats n'ont pas suivi les efforts fournis.

On peut échouer lamentablement, sans raison évidente, après avoir travaillé durement, tout en utilisant tous les principes et normes prévus par la vie et la société pour réussir.

L'humilité face à la grâce de Dieu nous permettra de demeurer constamment sous sa main sachant que tout vient de lui. Nous restons au quotidien reconnaissant envers ses hauts-faits, sachant que sans sa grâce les lendemains risquent de ne pas être assurés.

C'est pour quoi même après qu'on ait réussi dans un domaine, nous donnant une certaine notoriété devant les hommes, on doit se sentir fragile devant Dieu. Humblement, on doit recourir à lui jour après jour en lui disant : ne me laisse pas tomber.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi