La faveur des hommes : Une expertise maîtrisée (3)

Posté le 13/09/2019
christ avec moi


Joseph dit à Pharaon: Ce qu'a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire. Genèse 41:25

On peut aussi bénéficier de la grâce des hommes par un service bien rendu qui rejouit le cœur de l'autre et décide de vous ouvrir des portes d'opportunités bien plus excellentes.

Ce fut le cas de Joseph qui révéla et interpréta le songe de Pharaon, incitant involontairement ce dernier à l'élever au rang du goiuverneur du pays d'Egypte.

La Bible dit clairement que les succès obtenus par David dans les combats firent qu'il obtienne la faveur de tout le peuple et même des serviteurs du roi Saul. Cette faveur du roi fit de lui son gendre parce qu'il épousa sa fille Mikal, donnée en récompense de la victoire sur Goliath.

Une expertise peut non seulement nous ouvrir la porte à des cercles d'influences plus grandes que notre monde habituel mais peut aussi finir par nous positionner avec le temps au point de devenir notre standard de vie. Cela n'est possible qu'à condition que nous sachions maîtriser et améliorer continuellement notre savoir-faire.

C'est la raison pour laquelle celui qui veut une position plus élevée que son niveau acteul doit, au-delà de la grâce de Dieu sur lui, travailler pour améliorer les qualités et les compétences liées à cette position afin d'être et de demeurer le candidat idéal pour cette position.

Plus on met ses qualités et son expertise au servide de l'épanouissement d'un grand nombre de personnes, plus on les perfectionne et on augmente la grandeur des faveurs que nous recevrons en retour.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


2