La crainte de Dieu

Posté le 14/09/2019
christ avec moi


Les lèvres justes gagnent la faveur des rois, Et ils aiment celui qui parle avec droiture.Proverbes 16:13

La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse attire la faveur de Dieu sur notre vie car elle rejoint le cœur de Dieu. L'impureté, le mensonge ainsi que toute forme d'immoralité nous éloignent de la presence de Dieu, donc de sa grâce.

La marche dans la crainte de Dieu nous rend agréable aux yeux du Seigneur. Elle nous rend favorable à recevoir de Dieu les désirs de notre cœur qui sont conformes à sa volonté. Celui qui craint Dieu, rejouit son cœur et devient son ami. Or, les amis de Dieu ne peuvent ma,quer de rien. Dieu se place en leur pourvoyeur.

Sans la crainte de Dieu, sans intégrité dans notre manière de nous comporter, notre relation avec lui est gâchée et sa grâce sur nous se réduit. La vie de péché nous ferme la bouche devant Dieu et nous éloigne de la présence de sa grâce.

C'est la raison pour laquelle Adam et Eve ne furent plus capables de paraître devant l'Eternel après qu'ils aient péché. La désobéissance à la loi de Dieu les éloigna du jardin des délices que Dieu avait créé pour eux.

La manifestation de la grâce et de la puissance de Dieu dans notre vie est en elle-même l'appel à la vie de pureté et de consécration.

Le seul remède face au péché et à la chute c'est la repentance sincère et le détournement des voies de l'égarement. Face à un cœur qui se tourne vers Dieu humblement pour rechercher son pardon, le Seigneur est toujours prêt à tendre sa main pour relever le pécheur et le restaurer.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


3