La prière

Posté le 16/09/2019
christ avec moi


Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Hébreux 4:16

La prière est un moment important dans la vie du chrétien dans la mesure où il avance avecx humilité de cœur vers Dieu. Avec ce temps passé devant sa face, il est rassuré de trouver grâce et d'être exaucé, étant donné que le trône devant lequel il s'est approché est un lieu de transformation et de visitation.

La prière nous expose à la grâce de sa présence. Nous sommes transformés dans notre être intérieur et toute notre vie extérieure subit les effets de cette présence. Nous échangeons avec Dieu nos fardeaux, ainsi nous ressortons plus légers qu'à notre entrée.

Quand on sort de sa présence, on sort non seulement léger de tout fardeau mais couvert de plus de grâce et de faveur. Les prières faites à Dieu sont susceptibles de nous bénir parce qu'elles touchent le cœur de celui qui est sur le trône et qui finit par déverser sur nous une pluie de bénédiction.

La prière doit devenir une vie et un exercice permanent. Elle ne doit pas se résumer au court moment que nous passons dans un culte ou la nuit avant de dormir et le matin au reveil ou encore avant de manger. La prière doit être une disposition intérieure permanente afin de maintenir la grâce de Dieu sur nous.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


3