La Foi

Posté le 17/09/2019
christ avec moi


Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Hébreux 11:6

Etant donné que la grâce n'est pas un mérite, elle ne peut être obtenue que par la foi. La foi permet à l'homme d'entrer en contact avec la gloire de Dieu.

Il nous faut avoir la foi en Dieu et en ses promesses. Il nous faut croire et accepter la vérité de Dieu sur notre vie qui contredit notre réalité. Dieu nous appelle à faire des exploits alors que notre nature humaine n'en est pas capable. Il nous appelle à glorifier son nom alors que nous n'en sommes pas dignes.

La foi permet alors à la parole de grâce déclarée sur nous par Dieu de prendre place et de réveler au grand jour. Sans la foi en ce que Dieu dit et pense sur nous, sa vision sur nous ne peut voir le jour. Aucun miracle n'est possible.

La foi permet à l'homme d'accéder à la grâce de Dieu et offre l'opportunité à celle-ci de se manifester. Marie avait cru en la grâce qui lui avait été faite et experimenta cela.

L'accoplissement de la parole de Dieu annoncée par l'ange n'a eu lieu seulement qu'après que Marie ait accepté par la foi les plans de Dieu sur sa vie même si elle ne savait pas vraiment comment cela aller se produire.

L'impossibilité d'une chose devant les hommes ne devrait pas justifier le manque de foi en la grâce de Dieu car rien n'est impossible à Dieu.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


5