Faites des disciples

Posté le 20/09/2019
Christ Avec Moi


Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:18-20

 

Dieu ne s’est pas contenté de faire de vous un disciple, il vous donne la capacité de faire des disciples à votre tour. La plupart d’entre nous sommes le fruit de la prière, de l’engagement et de l’amour d’autres disciples, qui nous ont amenés à connaître le salut en Jésus. Et maintenant, nous sommes responsables à notre tour de faire briller notre lumière.

un vrai disciple fait des disciples. Jésus nous a montré l’exemple, il a bien sûr enseigné les foules, mais surtout, pendant 3 années, il a formé douze disciples. Et ces douze, il les a formés à former des disciples à leur tour.

Voilà ce que nous sommes appelés à faire ; former des disciples, qui à leur tour formeront des disciples. Comment fait-on cela ?

 

  • En aidant quelqu'un à découvrir la foi,

  • En prenant le temps d’accompagner quelqu’un dans sa marche chrétienne,

  • En aidant sans juger,

  • En donnant l'exemple,

  • En priant sans compter.

    Ensuite la personne au bénéfice de cet amour gratuit pourra elle-même faire du bien à une autre personne. C’est le magnifique plan divin qui inclut chacun d’entre nous dans cette magnifique aventure qu’est l’annonce de l’Évangile.

    Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


4