Demeurez dans la vérité

Posté le 30/09/2019
christ avec moi


Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. 2 Jean 1:6

À l’époque du Nouveau Testament, des personnes, connues pour être de faux docteurs, venaient dans les églises avec une révélation nouvelle.

De même de nos jours, de nombreuses voix s’élèvent pour nous indiquer comment vivre ou ce qu’il faut faire pour aller au ciel.

Dans ce passage, Jean rappelle à chacun que Dieu n’a pas changé. Il dit en essence : Voyez-vous, il n’y a vraiment rien de nouveau concernant Dieu. Il est toujours le même, c’est pourquoi accrochez-vous simplement à ce que vous savez déjà. Obéissez à ses commandements et aimez-vous les uns les autres.

La Parole de Dieu est sa vérité. Lorsque vous obéissez à sa Parole, vous pouvez-être assuré que vous demeurez dans la vérité. Souvenez-vous que Jésus a dit : Sans moi, vous ne pouvez rien faire. Tout enseignement qui ne reconnaît pas l’œuvre de Jésus à la croix est une fausse doctrine.

Les faux enseignements flattent votre orgueil et vous font croire que vous pouvez réussir sans l’aide de Dieu. Mais, sachez que Dieu résiste aux orgueilleux et il fait grâce aux humbles. Aimer les autres et leur donner la première place nous rend humbles devant le Seigneur. Cette attitude nous permet de recevoir sa grâce et de mener une vie puissante par sa vérité tous les jours de notre vie.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


4