Le Dieu tout-suffisant

Posté le 02/10/2019
christ avec moi


Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. Genèse 17:1

Avez-vous besoin de davantage de joie, de paix ou de tout autre bienfait dans votre vie ?

Mon frère, nous servons un Dieu qui est plus que suffisant et il a plus qu’assez pour nous.

Le terme hébreu employé ici est El Shaddaï, qui signifie celui qui est tout suffisant ou le Dieu d’abondance. Autrement dit, Dieu est plus que suffisant. Il ne s’inquiète pas de savoir comment il va répondre à vos besoins. Il ne se demande pas comment il va pourvoir ; il possède en abondance tout ce dont vous avez besoin dans cette vie et il ne demande qu’à vous le donner.

Savez-vous pourquoi ? Il veut vous bénir abondamment pour que vous puissiez à votre tour être en bénédiction à autrui. Il désire que vous soyez son reflet sur la terre. Mais pour cela, vous devez commencer par recevoir ce qu’il veut faire dans votre vie.

Vous ne pouvez pas avoir une attitude négative et contre-productive, et vous attendre à ce que Dieu déverse ses bénédictions sur vous. Non, la Bible nous dit que c’est notre foi qui est agréable à Dieu.

Adoptez aujourd’hui une attitude de foi et d’espérance. Rappelez-vous que vous servez le Dieu Tout-puissant. Il promet de pourvoir à tous vos besoins parce qu’il est El Shaddaï, le Dieu plus que suffisant.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


3