Il faut arracher l'oeil et couper la main

Posté le 07/10/2019
christ avec moi


Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. Matthieu 5:27-30

Jésus veut nous faire savoir que l’adultère, ainsi que les autres péchés, prennent racine dans notre vie intérieure. Plutôt que nous concentrer simplement sur nos actions physiques, nous devrions davantage nous soucier de nos yeux et de ce que nous regardons, et de la convoitise dans notre cœur.
Lorsque nous réalisons que notre œil droit constitue une occasion de chute, nous devons l’arracher et le jeter loin de nous. Jésus parle ici de manière symbolique. Il nous enseigne qu’il nous faut enlever de nos vies tout ce qui constitue pour nous des occasions de chute, tout ce qui pousse notre cœur à pécher, et nous en séparer.
Les exemples qu’il donne, la main et l’œil, nous permettent de réfléchir aux choses qui peuvent dominer notre vie : des hobbies, des habitudes, des plaisirs, des biens,des relations. Jésus veut savoir si nous sommes tellement attachés à ces choses que nous leur permettrions de nous corrompre. Sommes-nous prêts à les abandonner afin de pouvoir être libres, de connaître Dieu plus intimement et de posséder plus de sa puissance ?
Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous empêche de connaître la plénitude des bénédictions de Dieu ? Avez-vous des relations avec des mauvaises personnes, qui accaparent votre temps et votre attention ? Avez-vous des habitudes qui vous font chuter ?
Demandez à Dieu de vous aider à éliminer ces choses de votre vie. Et soyez prêt à vous séparer de toute chose ou de toute personne qui vous tente ou qui vous empêche de servir Dieu de tout votre cœur.
 
Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

4