Les secrets de la victoire de Gédéon

Posté le 03/10/2020
Christ Avec Moi Ministries


Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'Eternel dit: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes. Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta. Juges 6:18-19

Nous voyons que Gédéon avait le sens du sacrifice. Apres avoir parlé avec l'ange, Gédéon a tenu à faire une offrande. Pourquoi ? Quel est l'importance d'une offrande ?

Il existe plusieurs sortes d'offrande, mais nous n'en développerons que trois :

1. Le scellage : qui est une offrande que l'on fait dès qu'on reçoit une parole, une prophétie.

  • Sceller permet d'empêcher l'accès à autrui : comme pour la tombe de Jésus qui avait été scellé afin que personne d'autre n'entre dans sa tombe.

  • Sceller c'est poser une pierre de souvenir pour Dieu : comme Jacob qui a scellé une pierre pour que celle-ci serve de limite dans son alliance avec son beau-père Laban.

  • Sceller c'est confirmer l'appropriation : elle permet de s'approprier une parole, une prophétie qui est liberée.

2. L'offrande des prémices : payer son offrande des prémices permet de sanctifier le reste de ses avoirs. Retenez que sanctifier veut dire mettre de côté pour Dieu.

3. La dîme : payer sa dîme :

  • C'est reconnaître la grandeur de Dieu

  • C'est pérenniser la chose à laquelle tu tiens

  • C'est payer un héritage pour la génération future

En dehors d'être altruiste et protecteur, en dehors d'avoir la connaissance de l'histoire de son peuple, l'Eternel recherche aussi des personnes qui reconnaissent la valeur de l'offrande.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi

www.christavecmoi.org

www.christavecmoi.com


2