La sagesse de Dieu

Posté le 17/07/2019
christ avec moi


A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, Éphésiens 3:8-10

Extrêmement intelligent. Formé par les maitres les plus éminents du judaïsme. Expérimenté en affaires. Grand voyageur. Paul était assurément brillant et qualifié comme nul autre. Pourtant, il se définissait comme le moindre de tous les saints. En dépit de toute sa connaissance, il s’estimait incapable de saisir ne fût-ce qu’une infime partie de la sagesse de Dieu.

Paul s’est efforcé d’expliquer cette vérité en des termes que ses lecteurs pouvaient comprendre. Nous avons vraiment besoin d’élargir notre entendement. Quelle que soit l’étendue de notre compréhension, nous devons aller plus loin. Beaucoup plus loin. Oui, il y a des richesses en Christ, mais celles-ci sont incompréhensibles. Elles dépassent notre entendement. Elles sont pleines de mystères. Nous n’arrivons même pas à en saisir l’origine.

Peut-être pensons-nous que nous comprenons Dieu, mais Paul avait appris que même le croyant le plus sage et le plus mature avait une compréhension très limitée. Car la sagesse de Dieu est infiniment variée. Ce terme grec n’est utilisé qu’ici dans la Bible et signifie : d’une grande diversité ou aux multiples aspects. Oui, la sagesse de Dieu a de nombreux aspects. Oui, ce que nous connaissons d’elle est peut-être vrai, mais elle comporte aussi des côtés que nous n’avons jamais vus ou imaginés.

Aujourd’hui, arrêtez-vous et demandez à Dieu d’élargir votre compréhension. De vous ouvrir à de nouvelles possibilités. De vous montrer des vérités jusque-là inconnues concernant son royaume. Sa sagesse et les richesses disponibles en Christ dépassent tout ce que vous pouvez imaginer. N’est-ce pas une bonne raison de le célébrer ?

Humiliez-vous devant lui. Louez-le et adorez-le. Il est merveilleux. Combien il est admirable que, dans sa grâce, il soit venu jusqu’à nous. Qu’il partage ses richesses avec nous. Demandez-lui de vous aider à mieux comprendre les multiples aspects de sa sagesse.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


2