L’importance de louer Dieu

Posté le 19/07/2019
christ avec moi


Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!Luc 19:40

On dit que la matière, quand on la décompose, contient des éléments qui émettent des sons. Quand les Pharisiens ont voulu faire taire ceux qui louaient Dieu, c’est peut-être pour ça que Jésus a dit : S'ils se taisent, les pierres crieront.

La Bible parle des arbres qui louent en battant des mains, des océans et des montagnes qui exaltent Dieu. Toute la création est faite pour le louer. Si vous ne le louez pas, il y a une connexion avec Dieu qui ne se fait pas, et un vide se crée que rien ne peut remplir. 

David a dit : Que ma prière monte devant ta face comme l'encens, et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir. Prière signifie ici chants de louange en Hébreu. Le mot ne revient pas moins de 72 fois dans la Bible.

Commencez donc à chanter des louanges à Dieu. L’arche de l’Alliance représentait trois choses : victoire, direction et présence de Dieu. Pas étonnant qu’Israël se soit senti perdu sans elle. Voyez comment ils l’ont ramenée du camp des Philistins, leurs ennemis : David et tout Israël jouaient devant Dieu sur des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes de toute leur force et avec des chants.

Notez bien de toute leur force. Ne nous contentons pas de louanges fades et lamentables. Mettons-y notre cœur et notre âme.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


2