Changez votre façon de penser 

Posté le 22/07/2019
christ avec moi


Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Romains 8:5

Un combat se livre en vous entre votre vieille nature pécheresse et votre nouvelle nature reçue de Christ. Si vous voulez le remporter, vous allez devoir changer votre façon de penser.

Pourquoi ? Vos pensées déterminent vos sentiments, qui déterminent à leur tour vos actes. Si vous avez un comportement dépressif, c’est parce que vous vous sentez dépressif. Et si vous vous sentez dépressif, c’est parce que vos pensées le sont. Si vous voulez sortir de cette dépression, ou quelle que soit la nature de votre problème, vous devez demander au Saint-Esprit de changer vos pensées.

Les pensées que vous souffle Satan ont pour but de vous tenter. Celles de Dieu visent à vous inspirer. Lesquelles allez-vous choisir ? La parole dit: Se préoccuper de ce que sa propre nature demande mène à la mort ; mais se préoccuper de ce que l’Esprit Saint demande mène à la vie et à la paix.

Voici comment le Saint-Esprit nous libère des pensées incontrôlées. Il applique le principe du remplacement : si vous voulez changer quoi que ce soit dans votre vie, n’y résistez pas, remplacez-le.

Si vous regardez la télévision et que commence une émission dont vous savez qu’elle est mauvaise pour vous, changez de chaîne. Si vous voulez arrêter de fumer mais n’arrivez pas à détacher vos pensées de la cigarette, focalisez-vous sur autre chose. La Bible dit qu’il faut remplacer l’ancienne mentalité par la nouvelle.

Demandez au Saint-Esprit de vous donner de nouvelles idées qui remplaceront vos anciennes pensées mauvaises. Vous constaterez qu’il exaucera votre prière. Et si vous commencez à vous attacher à ce qui est positif et non plus à ce qui est négatif, à ce qui est bien plutôt qu’à ce qui est mal, l’ancien perdra son attrait et son pouvoir de séduction.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


4