L’épée de l’Esprit

Posté le 25/07/2019
christ avec moi


prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.Éphésiens 6:17

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l’épître aux Éphésiens, la sixième chose à faire est de vous servir de la Parole de Dieu comme d’une épée. Ainsi, l’armure complète de Dieu comprend l’intégrité, la pureté, la sérénité, la certitude, la santé mentale et la maturité.

La plupart des gens ne savent pas utiliser la Parole de Dieu contre le diable même ceux qui fréquentent une église depuis des années et ont entendu la Parole pendant tout ce temps

Mais entendre la Parole et s’en servir sont deux choses différentes.

Savoir utiliser la Parole de Dieu contre Satan est l’un des principaux signes de maturité spirituelle. La Bible dit : Alors que vous deviez, avec le temps, être des maîtres, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne les premiers principes élémentaires des oracles de Dieu ; vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Ce n’est pas le fait d’écouter, de lire ni même d’apprendre la Parole qui rend un croyant mature. Selon la Bible, le croyant mature est celui qui met la Parole de Dieu en pratique.

Dans Éphésiens 6, Paul appelle la Bible l’épée de l’Esprit. L’épée est une arme offensive que les soldats utilisaient pour étendre leur territoire et s’emparer d’une ville ou d’un pays.

C’est en mettant la Bible en pratique que vous pouvez envahir le territoire de Satan. Satan n’a pas peur de votre parole, mais il craint celle de Dieu.

Jésus a été tenté à trois reprises par Satan dans le désert, il a répondu à chaque fois en citant la Bible. Il n’a pas eu besoin de sortir son Ancien Testament de poche pour répondre au diable. Il avait déjà caché la Parole dans son cœur. C’est ainsi que vous vaincrez le diable, vous aussi.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi.


3