Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous ?

Posté le 16/08/2019
christ avec moi


L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 1 Rois 11:9

Salomon avait grandi dans un foyer où les choses de Dieu lui avaient été enseignées. Il connaissait l'histoire d'Israël et les miracles que Dieu avait accomplis. Il avait appris comment son père avait été choisi pour roi, comment il avait vaincu Goliath et remporté des victoires pour Israël. Il avait entendu la voix de Dieu, qui lui était apparu deux fois.

Pourtant, et malgré tout cela, il se détourna et choisit d'ignorer Dieu et tout ce qu'il avait fait pour lui. Son père, David, avait écrit : Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits.

Dans notre vie, nous devons être conscients qu'il peut nous arriver d'être pris dans les circonstances auxquelles nous sommes confrontés. Nous pouvons être absorbés par nos propres problèmes, influencés par les autres, ou emportés par nos propres passions et désirs. C'est pourquoi nous devons constamment nous souvenir de la Parole de Dieu, de ce qu'il nous a promis, de ce qu'il nous a enseigné, et de tout ce qu'il a fait pour nous.

Maintenant, pensez à tout ce que Dieu a fait pour vous. Il vous a sauvé ? Il a pardonné vos péchés ? Il a répondu à vos prières ? Il vous a guidé et a pourvu à vos besoins ? Alors que vous vous souvenez de ses bienfaits, ne détournez pas votre cœur de Dieu. Réjouissez-vous et louez-le. Il vous a guidé et béni par le passé. Il vous guidera et vous bénira dans le future.

Vous pouvez placer votre confiance en lui.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


3