Récolter sans semer

Posté le 05/09/2019
christ avec moi


Ruth la Moabite dit à Naomi: Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce. Elle lui répondit: Va, ma fille. Ruth 2:2

La grâce de Dieu dans la vie d'un homme produit toujours des effets. Elle vient toujours dans le but de faire profiter à son bénéficiaire une certaine faveur de manière directe comme indirecte.

La grâce de Dieu sur nous, nous poussera au temps marqué par Dieu d'aller vers le lieu de notre visitation afin de rencontrer la personne envoyée par le seigneur qui pourvoira à nos besoins dans un premier temps, et dans la suite nous introduira dans notre héritage qui est l'accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies.

Tout lieu n'est pas propice à l'épanouissement comme le dit la parabole du semeur. Mais la grâce a donc conduit Ruth à être au bon moment et au bon endroit afin de récolter sans semer dans un champ pour lequel elle n'avait pas travaillé. Elle a joui du bonheur de la récolte au milieu de ceux qui avaient travaillé pour cela.

Elle récolta non un jour mais tout le temps que la moisson avait duré sans être inquiétée un seul jour et elle eut aussi le privilège de manger parmi les serviteurs sans payer un seul sou.

Nous devons nous laisser conduire par l'Esprit de Dieu et non par nos sens. Le Saint-Eprit qui est omniscient, connait le lieu approprié et le temps convenable où nous ferons la rencontre de notre bénédiction.

La marche par la foi au moyen de l'Esprit de Dieu vaut mieux que la marche par la vue. Dieu qui nous destine à vivre les œuvres de sa grâce nous conduira, même à notre insu, vers le lieu de notre visitation. Le lieu où nous allons récolter simplement alors que nous n'avons fourni aucun ou peu d'efforts lors de la semence.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


10