La grâce peut s'accroître

Posté le 06/09/2019
christ avec moi


Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille: Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu'on ne te rencontre pas dans un autre champ.Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu'à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère. Ruth 2:22-23

La grâce de Dieu dans la vie d(une personne est comme une semence qui peut commencer petite mais finir avec le temps par produire des grands résultats si nous sommes établis là où Dieu nous veut.

C'est la raison pour laquelle il n'est pas utile de changer de milieu sous prétexte de chercher le lieu d'une grâce plus grande, à moins que le Seigneur vous l'instruise de manière claire.

Naomi pria Ruth de ne pas quitter les champs de Boaz parce que c'était le lieu où Dieu avait commencé à la visiter. Elle exhorta sa belle-fille de ne plus aller ailleurs mais de continuer à compter sur Dieu pour accroître la faveur dans ce lieu.

Sans persévérance dans le lieu de sa visitation, Ruth allait passer à côté de sa destinée d'être l'ancêtre de Jésus-Christ par son fils Obed, père d'Isai, grand-père de David. L'une des choses qui peut pousser l'homme à vouloir changer de milieu, c'est les difficultés qu'il peut rencontrer sur le chemin. Lorsque les choses ne marchent pas comme on s'y attendait, les combats se multiplient et s'intensifient, le réflexe de tout homme est de vouloir aller ailleurs.

C'est ici le moment de rappeler que les difficultés dans un milieu ne signifient pas forcément que Dieu n'est pas avec nous dans un lieu. Avec Dieu à nos côtés, nous pouvons rencontrer des vents contraires.

Ces vents peuvent venir de Dieu pour éprouver notre foi afin de nous rendre plus fort pour la suite. Mais ils peuvent venir aussi du diable qui tentera de nous faire douter de la promesse de Dieu dans notre canaan dans le but de nous sortir de la trajectoire de Dieu.

Il nous faudra alors faire face aux vents contraires avec foi en s'attachant à la promesse de Dieu. Au besoin, nous serons appelés à chercher sa face une fois de plus afin qu'il nous réconforte et nous donne sa parole avant de tenter tout mouvement vers un lieu d'apparence meilleure.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


4