La grâce est trompeuse

Posté le 07/09/2019
christ avec moi


La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée. Proverbes 31:30

Le fait que la faveur se manifeste dans la vie d'un homme ne l'exempte pas de sa responsabilité d'action pour la maintenir et l'accroître. Dieu donne la pluie de la première et de l'arrière-saison pour que l'homme jouisse du bonheur. Mais le maintien de la bénédiction de Dieu dans sa vie nécessitera que celui-ci y travaille avec serieux et détermination.

Le salut par Jésus-Christ est un salut gratuit qu'on reçoit au moyen de la foi, mais le maintien de celui-ci demande de notre part un travail conséquent de consécration, de méditation régulière de la parole de Dieu, de prière et de discipline.

Le maintien de ce salut dépend aussi des différents choix que nous ferons qui pourront positivement ou negativement influencer notre destinée. Chaque jour qui passe, nous devons veiller sur nous-même.

Faisons attention lorsque les choses marchent bien, lorsqu'elles marchent même très bien car elles peuvent s'arrêter. Le torrent de Kerith peut tarir ; la chute de la manne peut stopper ; le père ou le mentor qui nous porte nous porte afin que nous fassions aussi facilement les exploits peut mourir ; le temps des vaches grasses peut s'arrêter et la période de vaches maigres peut arriver du jour au lendemain.

L'une des choses à faire c'est dont conserver le serieux dans le travail, source de prospérité. Au-delà de la grâce de Dieu et de la faveur du père, il est important de travailler pour rester dans le critère et le standard acceptable. Au bout d'un moment, il faudra être prêt à payer le prix pour son maintien.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


2