La faveur des hommes

Posté le 10/09/2019
christ avec moi


Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.Proverbes 16:7

La grâce de Dieu sur nous peut faire attirer la faveur des hommes sur nous, c'est-à-dire la capacité de bénéficier des avantages d'un homme ou d'un milieu sans forcément qu'on en soit un bénéficiaire attitré.

Esther se retrouve face à la peine de mort infligée au peuple juif dont elle faisait partie. Elle décide d'aller vers le roi pour demander l'annulation de cette peine. Mais pour cela, elle prie avec son peuple pendant trois jours pour que la grâce de Dieu qui était sur elle soit amplifiée afin de bénéficier de la faveur du roi. Et c'est ce qui fut fait.

David vécut la même situation car pour être oint roi d'Israel en lieu et place de Saul, la grâce de Dieu a conduit Samuel vers lui. Mais pour l'introduire dans la cour royale de Saul, il a fallu qu'un homme soit le pont à l'action divine. Les bénédictions que nous recherchons se trouvent entre les mains d'autrui, et la grâce de Dieu fera qu'elles nous parviennent par transmission.

On peut réussir lorsqu'on vit sous la faveur d'un homme qui a réussi dans un domaine ou qui a accès à un milieu élevé et qui décide de bon cœur à nous faire bénéficier les avantage de sa situation, de son élévation ou de sa position de grandeur.

C'est la raison pour laquelle nous devons faire attention dans notre manière de vivre en communauté. Nous devons alors agir comme dit la Bible : s'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Alors que la grâce de Dieu dépend totalement du Dieu Tout-puissant, la faveur des hommes est principalement dépendante d'un lien existant créé par un événement ou un élément physique.

Cette dévotion a été préparée par l’équipe Christ Avec Moi


2